Le miam-ô-fruit
Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée, où du moins il devrait être plus conséquent et varié que les autres repas.
Il va conditionner le reste de notre journée donc autant partir du bon pied. Pour cela rien de mieux qu'un miam-ô-fruit !!
Recette étudiée et mise au point par France GUILLAIN de manière à répondre à nos besoins en apportant le nécessaire à notre cerveau et à notre organisme en général, sans avoir de sensation de lourdeur.
Faites le plein de vitamines, minéraux, antioxydants et oméga 3...
Je dis souvent que le petit déjeuner ne doit pas être sucré car notre organisme à surtout besoin de gras le matin. Le miam-ô-fruit grâce à une bonne association des aliments permet une assimilation lente des sucres de manière à éviter l'hyperglycémie réactionnelle de 10,11H (si vous respectez bien la recette à la lettre sans ajouter de la banane ou du jus de citron en bouteille...les bienfaits ne seront pas les mêmes.)
BIENFAITS: régénération des cellules, renforce de système immunitaire, favorise un bon équilibre acido-basique ainsi qu'une meilleure vitalité et aide à réguler le transit.
RECETTE:
Pour le petit déjeuner ou éventuellement au goûter ou dîner
- 1/2 banane écrasée à la fourchette jusqu’à la rendre liquide
- 2 cuillères à soupe d’huile de colza bio (ou une cuillère à café d’huile de lin + une cuillère à soupe d’huile de sésame crue).
- 2 cuillères à café de jus de citron frais
On émulsionne l’huile dans la banane, avec le jus de citron (on ne doit plus voir l’huile).
- Plusieurs fruits ou morceaux de fruits différents de saison.
- 1 cuillère à soupe rase de graines de lin broyées finement
- 1 cuillère à soupe rase de graines de sésame broyées finement
- 1 cuillère à soupe d’un mélange de 3 autres graines broyées (cajou, arachide, noix, noisette, tournesol, pépin de courge, etc. au choix)
Ce petit déjeuner doit être consommé seul ou avec une boisson chaude, sans gâteaux ou autre à côté. (Préparer le mélange de graines pour la semaine, pas plus car oxydation, possibilité de préparer le miam-ô-fruit la veille et le de conserver au frais dans une boite hermétique )
Tout ce que l’on utilise doit être bio ou, pour certains fruits, le plus naturel possible.
Comments